Décharger votre appareil en 5 minutes avec un déchargeur de carte SD autonome et portable



Un déchargeur de carte est un appareil bien pratique pour le photographe en voyage qui n’aime pas s’économiser sur les clichés.

decharger vos photos dans un boitier

Ne limitez pas votre créativité à la capacité de votre carte mémoire!

Il s’agit d’un boitier qui tient dans la main et qui fonctionne sur batterie et que vous pouvez donc emmener partout (rechargeable sur secteur).

Le boitier vous permet de décharger votre carte mémoire de photos (carte SD, micro SD, CF, MMC ou autre). Le fonctionnement est généralement assez simple : vous sortez la carte mémoire de votre appareil photo, vous l’insérez dans le boitier, puis via un bouton ou un menu vous transférez tout le contenu de la carte dans un disque dur contenu dans le boitier. Ensuite vous effacer la carte.

Vous pouvez répétez l’opération autant de fois que nécessaire tant qu’il reste de la place dans le disque du boitier. Généralement il s’agit d’un disque dur de portable dont la capacité peut varier de 40Go à plus de 120Go.

Une fois rentré chez vous, pous pouvez connecter le boitier à votre ordinateur (mac ou pc) et récupérer les photos!

Certains modèles proposent des fonctions avancés tels que la possibilité de visionner vos photos via un écran.

Pour des solutions allant de 70 à plus de 200 €, un déchargeur de carte autonome vous permettra donc de décharger régulièrement le contenus de vos carte sur le disque du déchargeur. (CompactFlash, Memory Stick, microSD, miniSD, MMC, SD, SmartMedia, xD)

Ainsi vous pouvez prendre autant de photos/vidéos que vous le souhaitez en vacances, à l’étranger, en trek… plus besoin de PC ou de prise de courant pour décharger vos cartes.

Attention, ce type de matériel est plus difficile à trouver depuis 2011 :  en effet avec la baisse constante du prix des cartes mémoire et du stockage, les fabricant en vendent moins, et donc ce type de produit est de moins en moins fabriqué.

Nous avons parcouru Internet pour trouver  des sites qui donnent des conseils pour choisir et acheter en ligne un boitier de déchargement de photos de ce type. Suivez la sélection!

cliquez pour visiter
discussion de photographes sur les déchargeurs de carte
discussion de spécialistes sur le sujet la carte mémoire étant de moins en moins chere, l'utilité d'un boitier devient discutable...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=132480.0
cliquez pour visiter
achat en ligne d'un modele teac
achat d'un boitier sur digixo
http://www.digixo.com/stockage/lecteurs-cartes/teac/p12558-lecteur-de-carte--memoire-avec-disque-dur-externe-2.5---120-go-usb-2.0.html
cliquez pour visiter
test comparatif déchargeurs de carte photo
test de différents modèles par le site "otest.fr"
http://www.otest.fr/accessoires-pour-appareils-photo/2856/dechargeurs-pour-appareils-photo.html
cliquez pour visiter
Un déchargeur sans disque dur
article 01net sur le modèle pixpocket
http://www.01net.com/editorial/331868/un-dechargeur-sans-disque-dur/
cliquez pour visiter
presentation d'un modele digimate 3
le digimate 3 permet de décharger les photos contenues dans une carte
http://www.tomsguide.fr/actualite/digimate,14619.html
cliquez pour visiter
presentation du modèle pixpocket
le pixpocket était un modele tres bon rapport qualite prix on peut parfois le trouver encore d'occasion sur price minister par exemple (http://www.priceminister.com/s/pix+pocket)
http://www.pcworld.fr/materiel/actualites,advance-pix-pocket,261971,1.htm


Comments are closed.

© laselec.net